L'assurance
cyclassur
Déclarer
un sinistre
Cyclassur
pour les pros
Le
blog
Assurer
sa trottinette
Assurer
son vélo

J'assure mon vélo MAINTENANT

Entrez le prix d'achat de votre cycle :

à partir de 1.35€ / mois, casse - vol - assistance

Souscrire à l'assurance trottinette

En tant que propriétaire d’une trottinette électrique vous avez l’obligation de l’assurer en responsabilité civile pour les dommages que vous pourriez causer à autrui.

En effet, en cas d’accident, la responsabilité du conducteur peut être engagée. Si votre trottinette électrique n’est pas assurée, vous serez tenu de payer le préjudice de la victime.

Le Code de la route fixe également des sanctions (amende, suspension du permis de conduire...) si le conducteur circule sans être assuré en responsabilité civile.

Nous proposons 4 niveaux de garanties, allant de la plus simple (Responsabilité civile & défense recours) à la plus complète incluant sécurité du conducteur et protection juridique en complément.

En savoir plus

Choisissez votre offre

Responsabilité civile (1)
Défense recours (2)


(Voir la fiche IPID)

Responsabilité civile (1)
Défense recours (2)
Protection juridique (3)

(Voir la fiche IPID)

Responsabilité civile (1)
Défense recours (2)
Sécurité conducteur(4)

(Voir la fiche IPID)

Responsabilité civile (1)
Défense recours (2)
Protection juridique (3)
Sécurité conducteur(4)

(Voir la fiche IPID)

Valider
Votre trottinette et vous

En acceptant de souscrire l’assurance, je reconnais avoir pris connaissance du détail des garanties et de la fiche information IPID. Vous recevrez votre attestation de garantie et à nouveau le détail de vos garanties dès confirmation de votre souscription.
Veuillez remplir tous les champs pour finaliser votre souscription.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Gritchen Affinity pour le traitement de votre demande. Elles sont conservées pendant une durée maximum de 5 ans et sont destinées au département commercial spécifiquement à la gestion de votre dossier. Dans le cadre de la souscription à une garantie VOL, vos coordonnées (nom, prénom, email, adresse postale) seront transmises à Paravol (https://www.paravol.org) pour l'établissement de votre sticker d'identification.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et au règlement européen sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation ou opposition au traitement et à la portabilité aux données vous concernant et au retrait de votre consentement en contactant :
contact@gritchen-affinity.com.En cas de réclamation, vous avez la possibilité de vous adresser à laCNIL.

(1) - Responsabilité civile : Vous êtes reconnu totalement ou partiellement responsable d’un accident de la circulation ?
La garantie Responsabilité civile permet d’indemniser les dommages matériels et/ou corporels que vous pourriez causer aux tiers à l’occasion de cet accident.
(2) - Défense recours : Votre véhicule est impliqué dans un accident de la circulation et votre responsabilité est engagée ?
La défense recours est une garantie d'assistance juridique (défense pénale) qui peut être activée lorsque les conditions de mise en œuvre de la responsabilité civile, après un sinistre, ne sont pas clairement définies ou font l'objet d'un litige entre les deux parties.
Vous êtes victime d’un dommage ?
Nous garantissons l’exercice de votre recours amiable ou judiciaire afin d’obtenir la réparation des dommages subis par le véhicule assuré.
(3) - Protection juridique : Vous avez un litige lié à votre trottinette assurée ?
Nous vous accompagnons en cas de litige lié à une atteinte à votre intégrité physique.
(4) - Sécurité conducteur : Vous avez été blessé lors d’un accident de la circulation ?
Lors d’un accident de la circulation, la loi ne prévoit aucune indemnisation des dommages corporels subis par le conducteur responsable de l’accident.
La Garantie du conducteur pallie ce manque en vous indemnisant (ou vos ayants droit en cas de décès) pour tous les préjudices subis, qu’ils soient économiques et/ou moraux même lorsqu’il n’y a pas de tiers identifié.
Exemples de frais : perte de revenu ou aide à domicile.