Face à l’accélération de l’épidémie de Coronavirus, et compte tenu des mesures annoncées par le Gouvernement Français, nous avons réorganisé nos services. Afin d’assurer la continuité et la qualité de nos services, nous avons mobilisé nos équipes et mettons tout en œuvre afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Toutefois, malgré nos efforts, nous vous informons que les délais de traitement de votre demande pourront être allongés. Durant cette période exceptionnelle, vous pourrez nous contacter uniquement par échanges email sinistres@gritchen.fr ou via notre site « declare.fr » Nous comptons sur votre compréhension et votre fidélité et restons à votre disposition pour toute question.

L'assurance
cyclassur
Déclarer
un sinistre
Cyclassur
pour les pros
Le
blog
Assurer
sa trottinette
Assurer
son vélo

J'assure mon vélo MAINTENANT

Entrez le prix d'achat de votre cycle :

à partir de 1.35€ / mois, casse - vol - assistance

Accueil > Blog > Comment protéger efficacement son vélo contre le vol ?

Comment protéger efficacement son vélo contre le vol ?

1. Bien choisir son antivol

Le choix d’un bon antivol est une étape primordiale pour protéger efficacement son vélo contre le vol. Il existe différents types d’antivols, en U, Fixes, pliants, les chaînes, … toutefois il est démontré que les antivols en U sont les plus efficaces et les moins fragiles du marché. Cyclassur a dressé une short liste de ses antivols agréés et reconnus comme étant très résistant aux tentatives d’effraction https://www.cyclassur.fr/antivol.php

2. Choisir des lieux de stationnement « stratégiques »

Pour éviter toute tentative de vol, il est conseillé de bien choisir l’endroit dans lequel vous laissez votre vélo lorsque vous vous absentez. Ainsi, la première règle et de ne jamais laisser son vélo dans un endroit sombre et à l’abri des regards. Ceci laisserait toute la liberté et le temps aux voleurs de dérober votre vélo. Pour réduire efficacement le risque, la meilleure solution est d’attacher son vélo à un point fixe dans une rue passante avec une circulation relativement dense.

3. Effectuer un marquage de votre vélo

Le marquage du vélo est une solution permettant au cycliste de dissuader les voleurs de dérober votre vélo (l’identification d’un vélo réduit de 30% le risque de vol) mais aussi de retrouver le propriétaire du vélo en cas de vol. Depuis janvier 2019, Cyclassur offre le marquage du vélo à tous ses nouveaux clients, profitez-en !

4. Assurez votre vélo

Enfin, si l’assurance vélo Cyclassur ne vous permet de protéger votre vélo contre le vol elle vous permettra de sécuriser votre investissement en vous remboursant des pertes financières en cas de dommages ou vol …

Ne prenez pas de risque en laissant votre vélo vulnérable au vol et à la casse, assurez-le !