Madame, Monsieur,

face à l’accélération de l’épidémie de Coronavirus, et compte tenu des mesures annoncées par le Gouvernement Français, nous avons réorganisé nos services. Nos équipes sont à votre écoute et conservent une qualité de service optimale durant cette période.

Si vous souhaitez déclarer ou obtenir des informations concernant un sinistre :

En cette période exceptionnelle, il est recommandé de nous contacter en priorité par échanges de mails via l'adresse sinistres@gritchen.fr ou directement via notre site «declare.fr», mais aussi par téléphone sur toutes nos lignes habituelles.

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant une demande commerciale :
Merci de prioriser les échanges par mails via l’adresse contact@gritchen-affinity.com. Nos lignes sont elles aussi joignables.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches durant cette période. L’Equipe Gritchen Affinity

L'assurance
cyclassur
Déclarer
un sinistre
Cyclassur
pour les pros
Le
blog
Assurer
sa trottinette
Assurer
son vélo

J'assure mon vélo MAINTENANT

Entrez le prix d'achat de votre cycle :

à partir de 1.35€ / mois, casse - vol - assistance

Accueil > Blog > L'offre Cyclassur x Paravol

L'offre Cyclassur x Paravol

Quelques chiffres :

Que dit la loi concernant l’identification des vélos ?

Pour remédier à ce fléau et dans une démarche éco-responsable, le gouvernement a rendu obligatoire au 1er Janvier 2021 le marquage ou gravage de tout vélo neuf. Cette loi s’étendra aux vélos achetés d’occasion à partir du 1er juillet 2021.

Marquer / graver son vélo : c’est quoi ?

Le marquage et le gravage consistent à attribuer un numéro d’identification unique à chaque propriétaire et de le coller ou le graver sur son vélo (pour plus d’informations concernant le marquage et le gravage de votre cycle). En parallèle, un dossier est créé dans la base de données nationale. Celui-ci est composé du numéro d’identification, de la marque, du modèle et de la couleur du vélo ainsi que les informations concernant le propriétaire. Ce système d’identification permet à la fois d’augmenter les chances de retrouver votre cycle tout en dissuadant les vols de vélos marqués.

L’offre Cyclassur x Paravol :

Depuis janvier 2019, pour toutes souscriptions aux formules « casse + vol » et « casse + vol + assistance » de Cyclassur, nous vous offrons le marquage Paravol d’une valeur de 12,90€. Le marquage Paravol consiste à identifier votre vélo à l’aide d’un sticker QR code T.H.R (Très Haute Résistance) associé au numéro d’identification de votre vélo et de l’enregistrer dans la base de données. Paravol vous délivre également une attestation de propriété permettant de rassurer l’acheteur en cas de revente de votre vélo. Pour plus d’informations concernant le produit Paravol.

N’attendez plus et offrez à votre vélo l’assurance qu’il mérite !