Accueil > Blog > L'offre Cyclassur x Paravol
Quelques chiffres :
Que dit la loi concernant l’identification des vélos ?
Pour remédier à ce fléau et dans une démarche éco-responsable, le gouvernement a rendu obligatoire au 1er Janvier 2021 le marquage ou gravage de tout vélo neuf. Cette loi s’étendra aux vélos achetés d’occasion à partir du 1er juillet 2021.
Marquer / graver son vélo : c’est quoi ?
Le marquage et le gravage consistent à attribuer un numéro d’identification unique à chaque propriétaire et de le coller ou le graver sur son vélo (pour plus d’informations concernant le marquage et le gravage de votre cycle). En parallèle, un dossier est créé dans la base de données nationale. Celui-ci est composé du numéro d’identification, de la marque, du modèle et de la couleur du vélo ainsi que les informations concernant le propriétaire. Ce système d’identification permet à la fois d’augmenter les chances de retrouver votre cycle tout en dissuadant les vols de vélos marqués.
L’offre Cyclassur x Paravol :
Depuis janvier 2019, pour toutes souscriptions aux formules « casse + vol » et « casse + vol + assistance » de Cyclassur, nous vous offrons le marquage Paravol d’une valeur de 12,90€. Le marquage Paravol consiste à identifier votre vélo à l’aide d’un sticker QR code T.H.R (Très Haute Résistance) associé au numéro d’identification de votre vélo et de l’enregistrer dans la base de données. Paravol vous délivre également une attestation de propriété permettant de rassurer l’acheteur en cas de revente de votre vélo. Pour plus d’informations concernant le produit Paravol.
N’attendez plus et offrez à votre vélo l’assurance qu’il mérite !