L'assurance
cyclassur
Déclarer
un sinistre
Cyclassur
pour les pros
Le
blog
Assurer
sa trottinette
Assurer
son vélo

J'assure mon vélo MAINTENANT

Entrez le prix d'achat de votre cycle :

à partir de 1.35€ / mois, casse - vol - assistance

Accueil > Blog > Marquage vs gravage

Marquage vs gravage

Le marquage / gravage : le concept

Le marquage comme le gravage permettent l’identification de votre cycle par l’attribution d’un numéro unique renseigné dans la base de données nationale. Le premier consiste à apposer un sticker QR code T.H.R (Très Haute Résistance) sur votre vélo tandis que le second grave directement ce numéro sur le cadre de votre cycle. Ces deux méthodes d’identification permettent à la fois d’augmenter vos chances de retrouver votre cycle tout en dissuadant le vol de vélos marqués.

Les plus du gravage :

Le gravage, comme indiqué ci-dessus, consiste à inscrire directement sur le cadre le numéro d’identification du vélo. Ce système est donc plus efficace que le marquage car plus résistant. Le gravage apparaît ainsi comme la solution inaltérable permettant d’identifier et retrouver son vélo en toutes circonstances.

Les plus du marquage : Le marquage est une solution simple et efficace qui permet d’identifier son vélo sans pour autant le faire graver auprès d’un professionnel. Vous recevez ainsi votre sticker chez vous après l’avoir commandé sur internet ou en magasin. De plus, le système de QR code permet d’identifier plus rapidement le vélo et savoir si ce dernier est signalé comme volé.