L'assurance
cyclassur
Déclarer
un sinistre
Cyclassur
pour les pros
Le
blog
Assurer
son vélo

J'assure mon vélo MAINTENANT

Entrez le prix d'achat de votre cycle :

à partir de 1.35€ / mois, casse - vol - assistance

Accueil > Blog > Les 5 raisons d’assurer son vélo

Les 5 raisons d’assurer son vélo

1. Eviter une perte financière en cas de vol

Le vol de vélo est de plus en plus fréquent notamment dans les villes, c’est pourquoi il faut être très vigilant. Chaque jour, plus de 1 000 vélos sont déclarés volés en France et ce chiffre est en constante augmentation. Sans une assurance spécifique les propriétaires de vélos ne sont que très rarement voire jamais indemnisé. Contrairement à une assurance habitation qui couvre le vélo du propriétaire lorsque celui-ci est dérobé au sein même de son lieu d’habitation, l’assurance vélo Cyclassur couvre en tout lieu !

Que votre vélo soit sur la voie publique, chez vous ou au bureau vous êtes couvert en cas de vol et ceux 24h/24.

2. Vos frais de réparation sont pris en charge

Outre le vol, l’assurance vélo Cyclassur couvre aussi vos frais de réparation. Cela signifie qu’en cas de casse nous vous remboursons les frais de remplacement des pièces remplacées ainsi que le coût de main d’œuvre de votre atelier de réparation.

Cyclassur prend en charge tous types de casse : chutes, accidents, incidents de transports, etc …

3. En cas de panne ou de crevaison, vous n’êtes pas seul !

L’une des particularités de Cyclassur c’est de vous accompagner n’importe où et n’importe quand ! En cas de soucis lors de vos virées à vélo, vous bénéficiez d’une assistance 7J/7 – 24h/24. Grâce à notre service Cycl’Assist, vous bénéficiez de la prise en charge de votre rapatriement par taxi ou en dépanneuse en cas de crevaison ou panne de batterie par exemple. Si un de vos proches peut venir vous récupérer, pas de soucis nous prenons aussi en charge le remboursement de ses frais kilométriques !

4. Le marquage de vélo, éloignez les voleurs

Depuis 2019 Cyclassur offre à ses nouveaux assurés le marquage de leur vélo. Ce marquage a une double utilité.

La première est de dissuader les éventuels voleurs de dérober votre vélo. En effet l’identification d’un vélo réduit de 30% le risque de vol.

La deuxième utilité et non des moindre est de prendre en charge la restitution d’un vélo volé retrouvé ! Sur les 400 000 vélos volés par an, prêt de 100 000 vélos sont retrouvés sans pouvoir être restitués la plupart du temps faute d’identification…

Grâce au marquage, vous avez donc 1 chance sur 4 de récupérer votre vélo en cas de vol.

5. Parce qu’on ne peut pas prévoir l’imprévu

Assurer son vélo n’étant pas obligatoire, un grand nombre de cyclistes préfèrent faire l’impasse et ne pas prendre d’assurance vélo en pensant être à l’abri. Ce n’est qu’après s’être fait dérober leur vélo une première fois que beaucoup se penchent sur une solution d’assurance au moment d’acheter leur nouveau vélo.

L’achat d’un vélo représente un budget conséquent, parfois même un budget similaire à l’achat d’une voiture (Cyclassur couvre des vélos d’une valeur pouvant aller jusqu’à 8 000€). L’assurance vélo Cyclassur vous couvre d’un grand nombre de risques liés à l’utilisation régulière de votre vélo que ce soit pour vos déplacements professionnels ou pour une utilisation loisir.

Ne prenez pas de risque en laissant votre vélo vulnérable au vol et à la casse, assurez-le !