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Foire aux questions

Puis-je garantir mon vélo monté à la carte ?

OUI

Vous pouvez garantir votre vélo monté à la carte. Les seules conditions sont que le montage soit effectué par un professionnel du cycle, que ce montage fasse l’objet d’une facture et que le cycle ai moins de 2 ans.

Je viens d’acheter un kit cadre seul neuf. Peut-il être garanti par Cyclassur ?

OUI

Si l’ensemble des pièces est monté sur le cadre par un professionnel du cycle et fait l’objet d’une facture.

La facture du professionnel du cycle fera apparaitre le montage de l’ensemble du vélo sur ce cadre neuf (le vélo doit être prêt à rouler).

Combien de temps ai-je pour souscrire à l'assurance ?

L'adhésion à la garantie devra être faite au maximum dans les 30 jours de l'achat du cycle

Mon contrat d'assurance habitation ne couvre-t-il pas déjà mon vélo ?

OUI en grande partie

Votre contrat d’assurance habitation peut garantir votre vélo dans votre habitation et ses dépendances ( garages, abris fernés...etc) en cas de vol, d’incendie, de dégât des eaux. Par contre, à l’extérieur de votre habitation votre cycle est très rarement pris en charge.

Contactez votre assureur habitation pour qu'il fasse le nécessaire.

Il existe peu de contrats d’assurance qui garantissent les vélos hors habitation, et souvent en pratiquant des franchises élevées et en excluant l’usage en compétition, la chute, l'accident sans tiers identifié...

Cyclassur garantit-il mon cycle acheté sur Internet ?

OUI

Que ce soit le cycle complet prêt à rouler, ou les pièces détachées. Pour ces dernières, nous vous demanderons de les faire monter par un professionnel du cycle.

En compétition, mon vélo est il couvert ?

OUI

En adhérant à Cyclassur, vous bénéficiez d’un service d’assurance dommage et/ou vol qui vous garanti même lors de compétitions amateur.

J’ai eu un accident de voiture et mon vélo a été endommagé, Cyclassur garantit-il la réparation ou le remplacement ?

OUI pour tout ou partie

L’assurance de Cyclassur prend en charge le dommage et/ou le vol de votre cycle en ballade, en compétition et également pendant son transport. En cas d’accident avec une voiture, si votre vélo est endommagé nous le prendrons en charge ou nous viendrons en complément de l’assurance automobile du tiers si cette dernière ne vous indemnise pas entièrement votre cycle.

Afin de garantir nos tarifs et péreniser le contrat, nous favorisons la réparation des éléments. Nous proposons pour se faire des réparateurs de matériaux composite proféssionnels, apportant des garanties Responsabilité Civile Professionnelle et après livraison. Les travaux de remise en état inclus une peinture quasi à l'identique et un vernissage complet du cycle.

Quel antivol dois-je acheter ? Et est-ce obligatoire ?

La garantie d’assurance proposée par Cyclassur est acquise à la condition d'utiliser un antivol référencé. Cette liste est disponible à cette adresse : liste antivol cyclassur

Cycles et Vélos à assistance électrique Pour toute assurance vélo incluant la garantie vol, nous exigeons que vous soyez équipé d’un Antivol référencé.
Pour les Vélos à assistance électrique dont le propriétaire est domicilié en Ile de France ou dans les métropoles de Lille, Strasbourg, Lyon, Aix-Marseille Provence, Montpellier, Toulouse et agglomération de Toulon Pour toute assurance vélo incluant la garantie vol, nous exigeons que vous soyez équipé de deux antivols dont un obligatoirement référencé Cycl’assur

Pour combien de temps mon vélo est-il couvert ?

Le service d’assurance proposé par Cyclassur vous permet de garantir votre vélo pour une période de 12 mois en dommage ou en dommage et vol. en cas de revente de votre vélo avant la fin de la garantie, celle-ci est transmissible au nouveau propriétaire.

Puis je bénéficier de Cyclassur plus de 12 mois ?

OUI

Au terme de ces 12 mois nous pourons vous proposer d'adhérer de nouveau ,et ce, tant que votre vélo aura moins de 24 mois à la date d'adhésion à Cyclassur.

Au moment de la souscription, dois-je vous envoyer les justificatifs (facture d’achat du cycle et de son antivol, attestation de gravage, attestation de bon état) ?

Lors de la souscription aucun justificatif ne vous sera demandé. Ils vous seront demandés en cas de sinistre.

J'ai dans l’idée de faire un road trip en Europe, est ce que je serais garanti par votre produit ?

OUI

Nous garantissons les cycles sur le territoire européen et Suisse.

Mon cycle est-il garanti lorsqu’il se trouve dans un local fermé ?

OUI

Votre cycle est garanti en tout lieu si il est attaché à un point fixe avec son antivol de référence.

J'ai fait installer plusieurs équipements fixes sur mon cycle, en cas de sinistre seront-ils couverts ?'

OUI

Nous garantissons les équipements si ces derniers sont fixés au cycle et qu’ils ne peuvent être démontés qu’avec un outil.

Je viens de faire l’acquisition d’une remorque pour mon cycle, est ce que je peux souscrire une assurance casse et vol ?

OUI

Votre remorque est soumise aux mêmes obligations que votre cycle. Elle doit être équipée de son propre antivol référencé.

Je souhaite partir en vacance avec mon cycle. Est-ce qu’il sera garanti pendant le trajet ?

OUI

Si votre cycle est accroché avec son antivol de référence sur le porte vélo. Non si votre cycle est dans votre véhicule ou dans votre camping-car.

Je viens de me faire voler mon vélo, suis-je garantie ?

Si vous avez souscrit la garantie vol, il faut que ce soit un évènement soudain et imprévu ayant pour conséquence la disparition totale ou partielle du vélo mentionné sur la facture d’achat et l’attestation de garantie et ayant fait l’objet d’une effraction ou d’une agression de la personne utilisatrice

Le vol sans effraction ou sans agression fait partie des exclusions au contrat

Est-ce que le magasin de cycle chez qui on effectue l’achat du vélo, doit être résidant en France ?

Le magasin peut être à l’étranger, vous devez utiliser votre cycle et résidez en France.

Est-ce que le cycle doit être monté intégralement par le professionnel à qui l’on achète le vélo ?

Le cycle sera couvert seulement si c’est un professionnel qui le monte intégralement.

En cas de destruction totale ou partielle du cycle, qui détermine le montant des réparations ? Comment est déterminé le montant des réparations ? Qui paye l’expertise ?

En cas de destruction totale ou partielle du cycle, l’expertise est réalisé par notre partenaire sans frais. Le montant des réparations est déterminé par le professionnel du cycle qui vous fera le devis des réparations.